Sensibilisation sur la conscience de soi au prisme du polyhandicap

Contenu 

Dans cette formation :

  • Vous apprenez les bases conceptuelles sur le développement de la conscience de soi et des activités de conscience chez l’apprenant·e présentant un polyhandicap
  • Vous découvrez la batterie SAOL-POL et le bilan des activités de conscience

Pour qui ?

Tout établissement* souhaitant réaliser des bilans des activités de conscience de soi à l’aide de la batterie SAOL-POL. L’ensemble du personnel éducatif + thérapeutes et au moins un·e représentant·e de la direction pédagogique devraient assister à la sensibilisation.

* accueillant des apprenant·es présentant un polyhandicap (de tous âges), ou d’enfants en bas âge (0-4 ans) avec suspicion de retard sévère de développement, ou d’apprenant·es sur situé·es sur le spectre de l’autisme, avec un retard de développement et une déficience intellectuelle sévères.

Toute association de professionnel·les de la pédagogie spécialisée

Votre intervenante

Juliane Dind est éducatrice et enseignante spécialisée, docteure en pédagogie spécialisée, chercheuse et lectrice au Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg, et fondatrice du Petit Conservatoire du Polyhandicap. Elle a consacré sa thèse à la thématique de la conscience de soi et du polyhandicap.

Informations pratiques

  • Format : 2 x 2h, idéalement espacées de minimum deux semaines
  • Lieu : dans votre établissement/vos locaux
  • Date : à votre convenance
  • Prix : Sur devis

NB. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’inscription – sauf si l’évènement était annulé par l’organisateur.