Fonctionnement

Le Petit Conservatoire du Polyhandicap est une Société à Responsabilité Limitée (Sàrl) reconnue par le Registre du Commerce du Canton de Fribourg. Il a été fondé par Juliane Dind, seule associée.

Direction: Juliane Dind

Éducatrice et enseignante spécialisée de formation, elle a travaillé pendant plusieurs années à Madagascar puis dans un établissement scolaire spécialisé auprès d’élèves polyhandicapés. Elle a récemment soutenu une thèse de doctorat au Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg portant sur les manifestations de conscience de soi chez l’enfant polyhandicapé. Actuellement lectrice et chercheuse dans ce même département, Juliane Dind a fondé en décembre 2019 le Petit Conservatoire du Polyhandicap.

Portrait de Juliane Dind
Portrait de Georges Saulus

Président d’honneur : Georges Saulus

Psychiatre et diplômé d’études approfondies en philosophie, Georges Saulus a consacré de longues années à l’accompagnement de personnes polyhandicapées, de leurs familles et d’équipes professionnelles pluridisciplinaires. Il est formateur en polyhandicapologie (néologisme qu’il affectionne).

Groupe de réflexion

Ce groupe a pour mission de soutenir la direction du Petit Conservatoire du Polyhandicap dans l’identification des priorités. Il est constitué de professionnel·le·s de formations variées, de parents et d’expert·e·s du polyhandicap.

Sont membres de  ce groupe :