Référentiels d’apprentissage – curricula

Pour apprenant·es présentant un polyhandicap ou avec des besoins d’accompagnement similaire

Contenu 

Dans cette formation, vous :

  • Prenez conscience des enjeux sous-jacents aux référentiels d’apprentissage 
  • Découvrez les contenus des principaux référentiels
  • Réfléchissez à votre processus institutionnel d’élaboration de vos projets individualisés

Pour qui ?

Tout établissement ou équipe éducative/enseignante souhaitant 

  • prendre connaissance des référentiels existants et/ou 
  • entrer dans une réflexion sur l’adoption ou la création d’un curriculum au sein de son établissement.

Votre intervenante

Juliane Dind est éducatrice et enseignante spécialisée, docteure en pédagogie spécialisée, chercheuse et lectrice au Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg, et fondatrice du Petit Conservatoire du Polyhandicap.

Informations pratiques

  • Format : 3h
  • Lieu : dans votre établissement
  • Date : à votre convenance
  • Prix : Sur devis

NB. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’inscription – sauf si l’évènement était annulé par l’organisateur.