Fonder les Projets Éducatifs Individualisés
sur un référentiel d’apprentissage

de vos apprenant·es présentant un polyhandicap

Contenu 

Dans cette formation, vous :

  • Prenez conscience des enjeux sous-jacents aux référentiels d’apprentissage (curricula)
  • Découvrez les contenus des principaux référentiels
  • Réfléchissez à votre processus institutionnel d’élaboration de vos projets individualisés
  • Apprenez à utiliser un référentiel pour prioriser les apprentissages dans le PEI de chaque apprenant·e

Pour qui ?

Tout établissement ou équipe éducative/enseignante souhaitant 

  • prendre connaissance des référentiels existants et/ou 
  • entrer dans une réflexion sur l’adoption ou la création d’un curriculum au sein de son établissement.

Votre intervenante

Juliane Dind

Juliane Dind est éducatrice et enseignante spécialisée, docteure en pédagogie spécialisée, chercheuse et lectrice au Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg, et fondatrice du Petit Conservatoire du Polyhandicap.

Informations pratiques

  • Format : 3h
  • Lieu : dans votre établissement
  • Date : à votre convenance
  • Prix : Sur devis

NB. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’inscription – sauf si l’évènement était annulé par l’organisateur.