Améliorer le processus pédagogique avec des apprenant·es présentant un polyhandicap

Contenu 

Dans cette formation, vous apprenez à :

  • fonder le projet éducatif individualisé sur un curriculum
  • prioriser les apprentissages
  • utiliser des stratégies pédagogiques efficaces
  • évaluer la progression de l’apprenant·e à l’aide d’outils

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tout·e professionnel·le de la pédagogie spécialisée* (éducatrice ou éducateur, enseignant·e spécialisé·e) au contact avec des apprenant·es présentant un polyhandicap de tous âges (dans une perspective des apprentissages tout au long de la vie)

* tout·e thérapeute est bienvenu·e si iel a de l’intérêt pour l’accompagnement des apprentissages

Votre intervenante

Juliane Dind est éducatrice et enseignante spécialisée, docteure en pédagogie spécialisée, chercheuse et lectrice au Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg, et fondatrice du Petit Conservatoire du Polyhandicap.

Informations pratiques

  • Format : cours sur une journée, en présentiel
  • Lieu : Fribourg
  • Date : vendredi 26 avril 2024
  • Horaire : 9h30-12h30, 14h-17h
  • Prix : 290.-
  • Délai d’inscription : 5 avril 2024

NB. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’inscription – sauf si l’évènement était annulé par l’organisateur.


Inscription