Contenu
Dans cette formation, vous apprenez :
- comment se développe la conscience de soi chez le petit-enfant
- comment se développent les activités de conscience chez l’apprenant·e polyhandicapé·e
- à connaître l’outil d’observation la SAOL-POL
- à mettre en situation et identifier des indicateurs de conscience de soi chez l’apprenant·e polyhandicapé·e
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à tout·e professionnel·le (éducatrice ou éducateur, enseignant·e spécialisé·e, thérapeute, …) au contact avec des apprenant·es présentant un polyhandicap de tous âges ou intervenant·e en éducation précoce
Votre intervenante
Juliane Dind est éducatrice et enseignante spécialisée, docteure en pédagogie spécialisée, chercheuse et lectrice au Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg, et fondatrice du Petit Conservatoire du Polyhandicap. Elle a consacré sa thèse à la thématique de la conscience de soi et du polyhandicap
Informations pratiques
- Format : cours sur une journée, en présentiel
- Lieu : Fribourg
- Date : vendredi 15 mars 2024
- Horaire : 9h30-12h30, 14h-17h
- Prix : 290.-
- Délai d’inscription : 8 mars 2024
NB. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’inscription – sauf si l’évènement était annulé par l’organisateur.